soluce 1 platin

Solution Pokémon Platine
Partie 1 : Jusqu'à l'arène de Charbourg.


 

 

- Commencement du jeu... -

Le Professeur Sorbier vous accueille. Appuyez sur le bouton de la Pokéball pour que Laporeille puisse en sortir, puis le professeur vous demandera votre sexe, puis le nom que vous voulez pour le personnage (Nous avons choisi une fille appelée Etern pour Eternia), puis vous demandera de nommer votre rival (que nous avons nommé Wator)

 

- Bonaugure -

Le jeu commence alors, après une petite page télévisée sur le laboratoire du Professeur Sorbier. Votre voisin, le rival blond, viendra vous rendre visite dans votre chambre. Descendez au rez-de-chaussée, parlez à votre mère, puis allez chez votre rival, il se trouve dans la maison au nord-ouest de Bonaugure.


Il vous foncera dessus en voulant sortir de sa maison, mais y retournera vite, car il a oublié ses affaires! Montez à l'étage, parlez lui et il sortira a toute allure. Sortez vous aussi de la maison, puis quittez Bonaugure par le nord.

 
 

- Route 201 -

  Vous faites alors la rencontre du professeur Sorbier et de son assistant. Après une petite scène, vous pourrez choisir votre tout premier Pokémon. Nous avons choisi Tiplouf, mais il n’y a pas de bon ou de mauvais choix.


Le professeur s'en ira, vous laissant seul avec votre rival, prêt a en découdre avec vous !
Il aura le starter dont le type est avantagé par rapport au votre. Ils auront tout les deux le niveau 5.



Si vous avez choisi...
Tortipouss
plante

Ouisticram
feu

Tiplouf
eau
Le rival aura alors...


- Bonaugure -

  Que vous gagnez ou perdez, vous rentrerez chez vous, et vous obtiendrez les chaussures de sport de la part de votre mère.

 

- Lac Vérité -

Quittez la maison et repartez au nord de Bonaugure. Votre voisin (rival blond) vous y attendra, et se joignera à vous. Allez donc à gauche, vers l’ouest, pour atteindre le lac vérité. Vous y ferez la courte rencontre de Hélio qui vous parle un peu du Lac, puis vous entendrez le cri d’un pokemon. Vous ne pouvez rien faire de plus pour l’instant, quittez donc le lac.


 


- Route 201-

Progressez à droite, vers l’est, en vous frayant un chemin parmi les hautes herbes. Ne retournez pas à Bonaugure, mais continuez toujours vers l’est. Un employé de magasin se trouvant dans les herbes vous donnera une potion. Quelques instants après, vous serez arrivé a Littorella.

 


- Littorella -


  Votre 2ème rival, Louka, vous abordera dès votre arrivée dans la ville, et vous fera rentrer dans le laboratoire du professeur Sorbier.



 
Après une petite discussion, vous pourrez renommer votre Pokémon, puis le professeur vous donnera le Pokédex. Ressortez du laboratoire, et le professeur vous rattrapera et vous donnera la CT 27, Retour. Louka vous fera ensuite visiter rapidement la ville, avant de partir vers le nord.


Pensez à acheter des Pokeball à la boutique ! Si vous quittez Littorella vers le nord, vous ne pourrez pas aller bien loin, car Louka vous bloquera ! Il faut retourner à Bonaugure pour prévenir votre mère que vous partez.


Avant de retourner à Bonaugure, allez au sud de Littorella pour récupérer un antidote sur la plage.

 

- Bonaugure - 

 
Faites donc le chemin inverse, et retournez chez vous, à Bonaugure. Votre mère vous donnera le journal, puis la mère du rival blond vous donnera un colis à lui livrer !

  
 

- Route 202 -

Retournez à Littorella, et prenez la route nord. Très vite, Louka vous arrêtera, et vous apprendra a attraper des Pokémon, puis vous donnera 5 Pokeball.


Vous pouvez alors capturer quelques Pokémon de la région, dont Keunotor, Etourmi et Lixy.
Progressez sur la route vers le nord, combattez les 3 dresseurs pour gagner de l'expérience et récupérez les objets. Vous finirez vite par arriver à Féli-Cité, la cité de la joie !

 

 

- Feli-Cité -

Dès votre arrivée dans la ville, Louka vous approche, il veut vous montrer l'école de dresseurs. Mais c’est alors qu’apparaît le Détective de l'interpolice, au nom de code Looker. Il vous parlera un peu, puis vous donnera le Magneto VS.


Ensuite allez dans le bâtiment à coté, l'école des dresseurs. Vous y retrouverez votre rival blond. Parlez lui pour lui donner le colis de sa mère, qui contient 2 cartes ! Il vous donne celle qui est en trop, puis part à toute vitesse !


Ressortez, et tentez d’aller au nord. Vous serez très vite interrompu par un homme, c’est le président de la Pokémontre S.A.
Vous devez alors retrouver les 3 bouffons dans la ville (habillés en jaune), leur parler et répondre par la première option à leurs questions. Retournez voir le président quand cela sera fait, et il vous donnera la Pokémontre !


Rapidement, allez dans le poste de garde a gauche de la ville, parlez au pécheur pour obtenir la carte, puis parlez a la femme avec un Pokémon dans l’immeuble au nord-est de la ville pour obtenir une vive griffe.


- Route 203 -

Quittez Féli-cité par la route de l'est. Là, votre rival blond vous arrêtera, et vous défiera !


Quelque soit le choix de votre starter, votre rival aura un Etourmi niveau 7 (Types : normalvol)
De plus, il aura le même starter que lors de votre premier combat (se référer au premier tableau pour savoir quel starter il a), mais cette fois son Starter sera au niveau 9.


Gagner n’est pas très dur si votre Pokémon est d'un niveau proche de 11. Pensez à avoir des potions.
Il partira ensuite vers l'est, vers l'arène de Charbourg, c'est aussi votre destination.

Continuez donc votre chemin vers l'est, combattez les dresseurs et récupérez les objets. Vous verrez l'entrée d’une grotte dans la montagne, allez y. 


- Entrée Charbourg -

Dès que vous y entrez, un montagnard vous accoste et vous donne Eclate-Roc, la CS (inutilisable jusqu'à l’obtention du 1er badge)
Combattez les dresseurs, puis quittez la grotte par la droite. Vous atteindrez Charbourg.

 


- Charbourg -

 

Dés que vous arrivez, un gamin vous guide jusqu'à arène. Vous voyez votre rival blond devant l’entrée. Le champion n’est pas là, il faut aller le chercher ! Soignez vos Pokémon, puis allez à la mine, au sud de la ville (et récupérez les objets en passant !)

 


- Mine Charbourg -

 

Allez au fond de la mine, tout en bas. Combattez les dresseurs et les Pokémon sauvages, en effet il serait souhaitable que votre starter aie évolué pour le match d’arène (En particulier si vous avez Ouisticram). Parlez à l’homme derrière la grosse masse charbonneuse, qui est entre 2 roches. C’est Pierrick, le champion de Charbourg. Il vous fait une démonstration de la CS Eclate-Roc, puis retourne a l’arène ! Quittez la mine, et allez vous aussi à l’arène. Il est temps d’avoir le premier badge !

 
 


- Charbourg (Arène) -



Pierrick Racaillou niv12 Onix niv12 Kranidos niv14
rochesol rochesol roche




Aucun changement dans cette arène par rapport a diamant et perle. Les dresseurs puis le champion se battent facilement avec des attaques de type combat, plante ou eau. Ainsi, l'évolution de votre starter constitue ici un très bon choix.

Gains : Badge Charbon et CT76: Piège de Roc

 

Féli-Cité

Lorsque vous arrivez à Féli-Cité, Beladonis arrive vers vous. Il vous donnera le Magnéto VS et s'en va ensuite.



Partez alors vers le nord de la ville et vous voyez un dialogue entre le professeur Sorbier, son assistant(e) et deux membres de la Team Galaxie. L'assistant vous demande de vous battre avec lui/elle en 2VS2 contre les membres de la Team Galaxie, ils ne devraient pas vous poser de problème.

Leurs Pokémon

Pokémon de la Team Galaxie

Chaglam
niveau 11

Moufouette
niveau 11



Une fois battus, ils s'en iront. Le professeur Sorbier et son assistant(e) vous remercieront et s'en iront à leur tour. Une personne qui a vu le combat vient alors vers vous et vous offre le Coffret Mode. Si vous vous baladez dans la ville, vous remarquez que vous avez maintenant accès à de nouveaux bâtiments qui étaient auparavant bloqués comme Féli-Télé ou le Terminal Mondial qui vous permet maintenant d'échanger les vidéos de vos combats via le wifi !



Partez maintenant en direction de la Route 204.

Route 204

Battez les quelques dresseurs de cette route et partez ensuite au Chemin Rocheux.

Chemin Rocheux

Apprenez la CS06 Eclate-Roc à un Pokémon et brisez les rochers qui sont sur la droite. Vous vous retrouvez sur la deuxième partie de la Route 204. Continuez vers le nord pour atteindre Floraville.

Floraville

Il n'y a rien de bien intéressant à faire dans cette ville. Allez chercher le Kwakarrosoir chez la fleuriste et partez pour la Route 205 où une petite fille vous demande de sauver son père qui travaille aux Eoliennes, allez maintenant au nord de Floraville où deux sbires Galaxie vont vous attaquer.

 

Leurs Pokémon

Pokémon des sbires Galaxie

Moufouette
niveau 13

Nosferapti
niveau 11

Nosferapti
niveau 11



Une fois battus, ils s'en iront et laisseront une clé par terre. Le monsieur qui était avec eux vous donnera des pots de Miel. Partez maintenant en direction des Eoliennes.


Les Eoliennes

Un sbire de la Team Galaxie bloque la porte, combattez-le et utilisez la clé ramassée auparavant pour ouvrir l'entrepôt. Battez les quelques sbires et enfin Mars.

Ses Pokémon

Pokémon de Mars

Nosferapti
niveau 15

Chaffreux
niveau 17





La Team Galaxie s'en ira et l'homme qui était pris en otage vous remerciera. Sortez et Beladonis arrivera pour voir si la Team Galaxie est toujours présente. Constatant qu'elle est partie, il s'en ira.

Partez maintenant pour la Route 205, vous pouvez maintenant accéder à la partie nord de celle-ci.

Route205

Battez les dresseurs, prenez les quelques objets et soignez-vous dans la maison de repos avant d'entrer dans la Forêt Vestigion.

Forêt Vestigion



A l'entrée, une femme nommée Sara vous demandera de l'accompagner jusqu'à la sortie. Dès lors, vous ferez tous vos combats en double. Sara soignera vos Pokémon après chaque combat. Combattez les quelques paires de dresseurs. Lorsque vous êtes à la sortie, Sara vous offre un Grelot Zen pour vous remercier de l'avoir accompagné. En route vers Vestigion !

Vestigion

Allez vers l'arène, vous verrez Flo devant. Parlez-lui et elle entrera. Faites de même. Lorsque vous serez à l'intérieur, vous verrez que l'arène a été 100% refaite. Pour accéder à la championne, il faut battre chaque dresseur pour que "l'horloge" qui se trouve au centre de l'arène tourne et vous fraie un chemin. Privilégiez les Pokémon type Feu et Vol pour cette arène.



Les Pokémon de la championne

Pokémon de Flo

Tortipouss
niveau 20

Ceriflor
niveau 20

Roserade
niveau 22



Flo vous donnera alors un badge et la CT86 : Noeud'Herbe.
Partez vers le bâtiment au-dessus du Centre Pokémon et votre rival vous foncera dessus comme à son habitude. Il vous dira de le suivre et vous montrera Hélio, l'homme que vous avez croisé au Lac Vérité précédemment. Celui-ci s'en va. Retournez en arrière et apparaît une certaine Cynthia qui se prétend être amie du professeur Sorbier. Elle vous donne alors la CS01 : Coupe et s'en va.



Apprenez Coupe à un de vos Pokémon et coupez un des arbres au-dessus du Centre Pokémon. Pénétrez ensuite dans le bâtiment.

Le QG de la Team Galaxie

Lorsque vous entrez dans le bâtiment, un sbire vous interpelle. Il s'agit en fait de Beladonis qui s'est déguisé en sbire de la Team Galaxie. Prenez les escaliers de droite, ensuite du centre, ensuite de droite pour deux objets, redescendez pour prendre ceux du centre. Vous voyez un homme en face de Jupiter, une des commandante de la Team Galaxie.



Parlez à Jupiter, elle vous défiera.

Ses Pokémon

Pokémon de Jupiter

Nosferapti
niveau 21

Moufflair
niveau 23



La Team Galaxie s'enfuit et l'homme vous demande de passer au magasin de Bicyclettes car il a un cadeau pour vous remercier.
Alors que vous êtes en train d'y aller, Cynthia, qui passe par ici, vous interpelle et vient vers vous. Elle vous donne ensuite un Améliorator et un oeuf de Togepi pour ensuite s'en aller. Entrez dans le magasin de Bicyclettes et parlez à la personne que vous avez sauvée, elle vous donnera la Bicyclette. Allez maintenant dans la maison située à droite du Centre Pokémon, parlez au vieux monsieur et vous recevrez l'Explorakit. Dans le Centre Pokémon, une femme vous donnera également le logiciel Pokémontre Testeur d'Affinités. Partez maintenant en direction de la Piste Cyclable au sud de la ville.


Piste Cyclable

Lorsque vous entrez dans le lieu de passage entre Vestigion et la Piste Cyclable, allez parler au père de l'assistant(e) du Prof. Sorbier qui vous remettre le Multi Exp. si vous avez vu au moins 40 Pokémon différents. Descendez ensuite le long de la Piste Cyclable et profitez d'entraîner vos Pokémon en combattant les dresseurs présents.

Route 207

Dirigez-vous vers le Mont Couronné à l'est. Juste à l'entrée, Aurore vous donnera le Cherche VS et le logiciel Pokémontre Radar à objet. Entrez maintenant dans le Mont Couronné.


Mont Couronné

Une fois à l'intérieur, vous croiserez Helio. Il vous parlera quelques instants et s'en ira. Continuez votre route pour arriver sur la Route 208.


Route 208

Combattez les quelques dresseurs tout en continuant vers l'est. Lorsque vous arrivez vers le passage, descendez parler au Karatéka pour pouvoir obtenir la Clé de Voute. Vous pouvez aussi aller dans la maison du Maître des Baies pour obtenir le logiciel Pokémontre Contrôleur de Baies ainsi que des fertilisants et une baie quotidienne. Allez ensuite à Unionpolis.

Unionpolis

Lorsque vous arrivez dans la ville, un Laporeille vous fonce dessus et une jeune fille essaye déséspérément de le rattraper. Elle y arrive grâce à vous. Allez maintenant au bâtiment prévu pour les Super Concours au nord de la ville, vous y verrez cette fille en train de discuter avec votre mère. Cette dernière vous offrira un costume pour participer aux Super Concours. Allez maintenant parler à la dame en robe sur la droite. C'est en fait la championne de l'arène de la ville, elle y retournera ensuite. L'arène vous est maintenant accessible.



Les Pokémon de cette arène sont de type Spectre, les Pokémon de type Ténèbres ne devraient pas avoir de souci là-bas. Rendez-vous y pour obtenir votre 3ème badge qui sera le 5ème sur votre carte de dresseur. A l'entrée, on vous prête une lampe de poche pour que vous puissiez voir un peu ce qui se passe. Pour pouvoir avancer, cherchez le signe bleu sur le sol et prenez la porte qui a le même signe.



Les Pokémon de la championne

Pokémon de Kiméra

Skelenox
niveau 24

Spectrum
niveau 24

Magireve
niveau 26



Kiméra vous donnera alors un badge et la CT65 : Griffe Ombre.
Partez maintenant à l'est d'Unionpolis votre rival blond vous attend dans le poste de garde pour vous défier.



Ses Pokémon

Votre starterPokémon du rival

Tortipouss

Etourvol
niveau 25

Roselia
niveau 20

Chimpenfeu
niveau 27

Mustebouée
niveau 23

Tiplouf

Etourvol
niveau 25

Ponyta
niveau 20

Boskara
niveau 27

Mustebouée
niveau 23

Ouisticram

Etourvol
niveau 25

Ponyta
niveau 20

Prinplouf
niveau 27

Roselia
niveau 20



Une fois battu, il s'en ira. Continuez pour arriver sur la Route 209.

Route 209

Traversez la route, contrairement aux versions Diamant et Perle, la CS Force ne se trouve pas dans la tour. Continuez pour arriver à Bonville.

Bonville

Lorsque vous arrivez, votre rival vous interpelle, il vous parle quelques instants et s'en va. La ville n'est pas très intéressante hormis que vous pourrez récupérer les deux logiciels Pokémontre Historique Pokémon et Contrôleur Pension, allez plutôt aux ruines de la ville pour y trouver la CS Anti-Brume.

Ruines Bonville

Lorsque vous entrez, prenez l'itinéraire suivant : En haut à droite, en bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche, à gauche et en bas à gauche. Vous arrivez alors dans une salle avec 4 objets dont la CS05 : Anti-Brume. Voici l'itinéraire pour revenir en arrière : En haut à droite, à droite, en bas à gauche, en bas à droite et en haut à gauche. La CS05 en poche, partez vers la Route 210.

Route 210

Avancez sur la route. La partie nord étant bloquée par des Psykokwak, vous devez vous aventurer sur la Route 215.


Route 215

Ici, rien de spécial à faire, prenez les objets et entrainez vos Pokémon. Vous arrivez ensuite à Voilaroc.

Voilaroc

Allez à l'arène, lorsque vous arrivez, Aurore vient vous parler. Vous voyez ensuite Lovis, le champion d'arène eau sortir de l'arène en chantant. Il s'en ira, Aurore fera de même.



Vous pouvez maintenant entrer dans l'arène. Pour pouvoir accèder à la championne, vous devez pousser des sacs de sable afin qu'ils détruisent les tas de pneus. Une fois ceci fait, vous pouvez combattre Mélina la championne de l'arène.



Ses Pokémon

Pokémon de Mélina

Meditikka
niveau 28

Machopeur
niveau 29

Lucario
niveau 32



Une fois battue, Mélina vous donnera un badge et la CT60 : Vampipoing. Partez maintenant en direction du nord de la ville pour continuer l'aventure !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site