pokémon noir et blanc

voici la soluce de pokémon noir et blanc :

 

 

 

 

 

 

 

Comme bien attendu dans ces nouveaux opus que sont Noir et Blanc, vous ferez la rencontre du Prof. Keteleeria qui vous expliquera ce qu’est la vie dans Pokémon. Par la suite, vous pourrez choisir votre sexe et votre nom.

Vos rivaux seront ensuite présentés et le début de votre aventure pourra enfin commencer ! De plus, le cycle saisonnier sera activé et amènera donc le printemps pour votre premier mois de jeu.

Comme dans chaque opus, votre partie commencera dans votre chambre. Profitez-en pour admirer la nouvelle 3D ainsi que la nouvelle interface. Vos rivaux arrivent donc dans votre chambre, et tous ensembles, remarquez qu’un mystérieux colis se dresse sur votre bureau. Un mot du Prof. Keteleeria y est glissé. Ouvrez le donc 

A votre surprise, trois Pokéball sont dans le coffret, contenant les trois starters. Vous pourrez alors choisir votre tout premier Pokémon.

Vous aurez alors le choix entre ces trois Pokémon :

Vipelierre
Niveau 5

Gruikui
Niveau 5

Moustillon
Niveau 5

C’est maintenant que les choses commencent à devenir intéréssantes. En possession de votre premier Pokémon, ainsi que vos rivaux, ceux-ci vous proposent chacun de faire un premier combat.Vous commencerez donc votre tout premier combat face à Bianca. Après un combat assez mouvementé dans votre chambre, Bianca, vaincue, fera place à Tcheren.

Cheren vaincu, vos rivaux descendront au RDC et vous attendront pour parler à votre mère de la nouvelle qui vient de se passer.

Après une petite discussion entre vos rivaux et votre mère, le calme sera enfin revenu. Vos rivaux quitteront la maison et votre mère vous offrira ce qu’il semblerait être la Pokémontre servant à activer le Vokit. Vous pourrez sortir à votre tour.

Vous voici donc désormais prêt à explorer le nouveau monde qui s’offre à vous. Votre village natal Renouet sera donc votre première excursion.

En sortant de chez vous, vous apercevrez Bianca, marchant en direction du sud. Suivez ses traces pour atterrir dans la maison en bas à gauche. L’ambiance à l’air tendue. Rejoignez par la suite Bianca et Tcheren au nord du village afin de pénétrer dans le laboratoire du Prof. Keteleeria.

Vous vous trouverez donc devant le Prof. Keteleeria avec vos rivaux. Suite à une demande, vous pourrez maintenant choisir un surnom pour votre Pokémon ou non.

S’entamera alors la procédure habituelle propre à chaque version : vous recevrez le fameux Pokédex !

Après une courte discussion avec le Prof. Keteleeria et vos rivaux, sortez du laboratoire. Votre mère vous interpelle alors et vous offre la carte du monde d’Unys. Dirigez-vous désormais vers la sortie du village.

Votre voyage débute ! Accompagné de vos rivaux, le Prof. Keteleeria vous interpelle devant les hautes herbes, vous apprendrez alors à capturer des Pokémon sauvages. Vous obtenez en cadeau 5 Pokéballs.Continuez votre route en solitaire, et découvrez les premiers Pokémon sauvages que vous pourrez capturer et ajouter à votre collection

Vous retrouverez encore une fois vos rivaux aux abords de la prochaine ville. Mais avant de pouvoir y pénétrer, une sonnerie retentit. Une séance de Vokit sera alors lancée entre le Prof. Keteleeria, Tcheren, Bianca et vous. Poursuivez votre chemin vers le nord.

Vous voici arrivé à la ville Arabelle. Dirigez-vous vers l’est pour rejoindre le Prof. Keteleeria qui est située devant un bâtiment à toit rouge

Ce grand bâtiment est en fait une sorte de centre commercial composé d’un centre Pokémon pour pouvoir soigner vos créatures, d’un Shop pour pouvoir acheter différents produits pour vous et vos Pokémon, d’une salle d’attente et des salles de conférence Wi-Fi à l’étage du bâtiment avec la Salle Réunion, la Salle Combat, le Global Link et le fameux Global Terminal. Après avoir pris connaissance de l’existence de cet établissement, allez découvrir la nouvelle interface du PC et allez y déposer si vous le voulez les Pokémon que vous avez en trop dans votre équipe, puis sortez du bâtiment.

A la sortie du bâtiment, vous pourrez apercevoir un regroupement de personnes en vous dirigeant à l’est. Vous rencontrerez alors la fameuse Team Plasma et un de ses représentants, Ghetis, en pleine campagne devant leur public. Suite à un long discours de l’homme aux cheveux verts, le groupe s’en va et la rue redevient vide. Cependant, un mystérieux inconnu vous interpelle vous et Tcheren ; cet homme n’est autre que N !

Celui-ci vous lancera un défi. Battez-le, et il s’enfuira après vous avoir blâmé.

N

Chacripan
Niveau 7

Continuez votre route vers l’ouest.

En sortant de la ville, vous recevez un appel de Vokit de votre mère, elle vous rejoint alors aussitôt pour vous remettre vos Chaussures de Sport, vous pouvez désormais vous déplacer plus rapidement en restant appuyé sur la touche B lorsque vous marchez.

Continuez votre route en vous dirigeant vers le nord est, quelques dresseurs essayeront néanmoins de vous bloquer le passage. Battez les, et poursuivez votre voyage, n’oubliez pas d’aller récupérer le Super Bonbon et la Potion en haut de la petite colline à l’est. En continuant vers le nord, Belle vous appelle et vous défie.

Vipélierre ou
Moustillon ou
Gruikui

Bianca

Ponchiot
Niveau 7

Niveau 7

Après l’avoir battue, dirigez-vous vers le nord pour enfin arriver à la ville Ogoesse.

Vous voici donc arrivé à Ogoesse. Pour commencer, allez soigner vos Pokémon au centre commercial, puis dirigez-vous vers l’école. Au fond de la salle de classe se trouve Tcheren, celui-ci vous défie.

Vipélierre ou
Moustillon ou
Gruikui

Cheren

Niveau 8

Chacripan
Niveau 8

Après l’avoir battu, retournez soigner vos Pokémon, et dirigez-vous vers l’arène de la ville, un serveur aux cheveux verts vous bloque le passage, parlez lui. Il s’agit en effet de Rachod, un des trois champions de l’arène de d'Ogoesse. Après avoir discuté avec lui, entrez.

 

Arrivé dans l’arène, un homme aux cheveux blancs vous interpelle, il semblerait que se soit un peu votre mentor de challenger, celui-ci vous offre 3 baies Oran qui rendront 10 PV à vos Pokémon. Poursuivez alors dans l’arène.

Le puzzle de cette arène mettra à l’épreuve votre capacité à déterminer les faiblesses et les compatibilités des types Plante, Feu et Eau. Avant chaque rideau de l’arène, 3 symboles représentant les éléments Plante, Feu et Eau sont gravés sur le sol. Vous devrez marcher sur le symbole correspondant au point faible de celui qui est sur le rideau. Par exemple, si l’élément feu est affiché sur le rideau, vous devrez marcher sur l’élément eau gravé au sol pour que le grand rideau s’ouvre. Après ces énigmes, vous pourrez affronter le champion. Mais contrairement aux croyances, vous n’affrontez uniquement qu’un seul de ces champions, en fonction du starter que vous avez choisi, un des trois champions sera votre adversaire :

Si vous avez choisi Vipélierre : Armando sera votre adversaire.

Armando

Ponchiot
Niveau 12

Flamajou
Niveau 14

Si vous avez choisi Gruikui : Noa sera votre adversaire.

Noa

Ponchiot
Niveau 12

Flotajou
Niveau 14

Si vous avez choisi Moustillon : Rachid sera votre adversaire.

Rachid

Ponchiot
Niveau 12

Feuillajou
Niveau 14

Type de Pokémon de Rachid, Armando et Noa : Plante, Feu et Eau
Badge distribué : Badge Triple
Récompense : CT83 : Rengorgement
Petit + : Utilisation de la CS01 "Coupe" hors combat

En sortant de l’arène, une femme en blouse blanche vous appelle, ce n’est autre que l’assistante du Prof. Keteleeria, la fameuse Oryse ! Celle-ci vous emmène alors chez elle et vous remet la fameuse CS01 : Coupe. Vous pouvez maintenant couper les petits arbres qui peuvent vous bloquer le passage. Sortez de la demeure de Oryse et continuez donc votre voyage en direction de l’est pour entrer dans la Forêt d'Empoigne.

Envie d’un des trois singes des champions de Ogoesse ? Vous allez être comblé. Après être entré dans la forêt, combatez les deux dresseurs qui vous barrent la route à l’est, puis allez parler à la fille qui se trouve au fond.

Elle vous offrira alors un des trois singes en fonction du starter que vous avez choisi :

- Si vous avez choisi Vipélierre, elle vous offira un Flotajou.

- Si vous avez choisi Gruikui, elle vous offrira un Feuillajou.

- Si vous avez choisi Moustillon, elle vous offrira un Flamajou.

Après avoir reçu l’un des trois singes, revenez sur vos pas et utilisez votre CS Coupe pour pouvoir dégager l’ouverture dans le mur. Bianca arrive et vous remercie d’avoir ouvert le passage.

Soudain, vous entendez le cri d’un Pokémon, passez alors par la porte de la maison détruite. Un Munna se présente alors devant vous. Arrive alors la Team Plasma qui tentera de capturer Munna assez brutalement.

Vous vous opposez à ce qui est en train de se passer et les sbires décident de vous attaquer.

Sbire
Team Plasma

Ratentif
Niveau 10

 

Sbire
Team Plasma

Chacripan
Niveau 10

Après les avoir battus un par un, Ghetis apparait à son tour. Cependant, quelque chose cloche, le représentant de la Team Plasma réussit à apparaitre à deux endroits différents, ce n’est en fait qu’un tour de magie causé par les pouvoirs de Mushana, le Pokémon Rêve. Celui-ci vient défendre Munna des malfrats de la Team Plasma qui décident alors de déguerpir.

Par la suite, Oryse arrive et fait fuir les deux Pokémon qui en se sauvant ont laissé tomber un objet. Oryse se précipite alors dessus, toute excitée, il semblerait que ce soit un objet rare et important pour ses recherches. Elle vous quitte alors. Retournez à Ogoesse en direction de la demeure de Oryse, celle-ci vous attend pour vous remettre quelque chose. Profitez-en pour récupérer les quelques objets qui trainent avant d’aller la rejoindre.

En entrant chez Oryse à l’étage, allez lui parler. Elle vous remet alors le mode Heylink du C-Gear, un appareil de communication de très haute technologie. Il vous permettra de profiter et d’accéder rapidement aux différents modes Wi-Fi. Le mode Heylink s’affichera alors directement l’écran inférieur de votre Nintendo DS. Le menu IR (à gauche) vous donne accès aux combats et échanges de Pokémon. Le menu Wi-fi (au milieu) vous donne accès au Dream World. Enfin, le menu Wireless (à droite) vous donne accès au fameux Vokit.

Après vous avoir remis le Heylink, la petite fille près du lit vous interpelle et vous remet le Carnet Ami qui vous permettra d’enregistrer les Codes Amis de vos… amis… Vous pouvez désormais utiliser la plupart des fonctions Wi-Fi des versions Noir et Blanc.

Sortez de chez Oryse et partez en direction de l’ouest. Le passage qui était bloqué précédemment par un vieil homme est maintenant disponible d’accès. Au bout du chemin, vous pourrez apercevoir une maison avec un enclos, il s’agit de la pension Pokémon, où vous pouvez déposer vos Pokémon pour les faire entrainer par les hôtes en échange de quelques PokéDollars.

Continuez votre route vers l’ouest. Deux fillettes vous défieront en même temps, vous débutez alors votre premier combat double. Battez-les, puis poursuivez.

Arrivé au carrefour, Tcheren vous appelle et vous défie une nouvelle fois.

Vipélierre ou
Moustillon ou
Gruikui

Tcheren

Niveau 14

Chacripan
Niveau 12

Après l’avoir battu, deux sbires de la Team Plasma vous bousculent, puis filent en direction de l’ouest. Bianca arrive alors avec une petite fille et se demande ce qu’il s’est passé. Tcheren fou de rage décide alors de les poursuivre et de le leur donner une bonne correction, il aura besoin d’aide, suivez-le.

Vous arrivez finalement devant la grotte Parsemille. Tcheren vous demande de l’aider à poursuivre les sbires de la Team Magma puis finit par entrer dans la grotte, continuez de le suivre et entrez vous aussi.

Vous retrouvez alors Tcheren en compagnie des deux sbires de la Team Plasma, l’un deux vous défie.

Sbire
Team Plasma

Ratentif
Niveau 12

 

 

 

Après l’avoir battu, deux autres Sbires arrivent à leur tour, vous unissez alors vos forces avec Tcheren pour un combat double.

Sbires
Team Plasma

Ratentif
Niveau 12

Ratentif
Niveau 12

Après les avoir également battus, les Sbires s’en iront, vous laissant vous et Tcheren seuls dans la grotte. Celui-ci finit par faire de même et vous laisse seul. Avant de partir à l’exploration, profitez-en pour revenir sur vos pas et allez soigner vos Pokémon à Ogoesse. Mais avant, passez au carrefour, Bianca vous attendra avec la petite fille, celle-ci vous remettra un objetpour vous remercier d’avoir fait fuir les méchants.

Après les avoir également battus, les Sbires s’en iront, vous laissant vous et Tcheren seuls dans la grotte. Celui-ci finit par faire de même et vous laisse seul. Avant de partir à l’exploration, profitez-en pour revenir sur vos pas et allez soigner vos Pokémon à Ogoesse. Mais avant, passez au carrefour, Bianca vous attendra avec la petite fille, celle-ci vous remettra un objetpour vous remercier d’avoir fait fuir les méchants.

Le passage étant disponible, profitez-en de même pour explorer ce chemin. Tcheren

Le passage étant disponible, profitez-en de même pour explorer ce chemin. Tcheren vous interpelle et vous explique que les hautes herbes foncées peuvent contenir certaines fois des Pokémon sauvages par doublettes. Vous pouvez alors faire des combats double contre des Pokémon sauvages dans ces hautes herbes. Après une courte discussion, Tcheren s’en va vers le sud, faites de même.

Vous trouverez quelques objets et dresseur sur votre route.

Vous arrivez finalement à Maillard et retrouvez Tcheren qui vous offrira 3 Baies Marron. Après une courte discussion, il finit par s’en aller de nouveau.

Dirigez-vous alors vers le nord jusqu’à ce qu’à arriver à un musée. Lorsque vous voudrez alors entrer, N en sortira. Après une courte discussion avec lui, il vous affrontera.

N

Poichigeon
Niveau 13

Tritonde
Niveau 13

Charpenti
Niveau 13

   

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site